mobilier design arper

Arper a été fondé en Italie en 1989 et était à l'origine un atelier de cuir. 


Grâce à son savoir-faire dans le domaine du traitement du cuir, le label relativement jeune s'est rapidement imposé avec ses propres collections de cuir.

Dans les années 1990, le fabricant a commencé à élargir sa gamme de produits et à concevoir des meubles fabriqués dans d'autres matériaux, comme l'aluminium ou les matières synthétiques. Les articles d'Arper sont innovants, équilibrés et polyvalents. Les collections fonctionnelles conviennent aussi bien à la maison qu'au bureau ou dans les espaces publics, à l'extérieur comme à l'intérieur, et transforment chaque environnement en un lieu chaleureux et accueillant.

Les designs uniques d'Arper ont déjà été récompensés par de nombreux prix, notamment le Red Dot Award 2012 et l'Interior Innovation Award 2011. La chaise Catifa a également remporté le FX International Interior Design Award en Angleterre en 2002.

La célèbre chaise Catifa 53 est la première de toutes les chaises Catifa fabriquées par Arper et a été conçue par Lievore, Altherr et Molina. Le design de la chaise Catifa élimine tout ce qui est superflu sans perdre de son attrait. La belle coque d'assise incurvée combinée à la surface lisse font de la chaise un objet de design intemporel.

La structure de la chaise Catifa d'Arper est disponible en différents matériaux : acier chromé laqué, acier satiné antirouille, aluminium ou aluminium thermolaqué. La structure de la chaise moderne Catifa peut être commandée avec des patins, une base en étoile, avec ou sans roues, avec ou sans accoudoirs, ou avec quatre pieds en aluminium ou en bois. Malgré le grand choix de couleurs, de matériaux et de cadres, l'universalité de la chaise Catifa ne perd jamais son caractère essentiel.

La chaise Catifa 46 est la petite sœur de la chaise Catifa 53. Cette pièce de design du label Arper est conçue pour les espaces de vie privés et les espaces professionnels publics, et convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. La coque du siège est fabriquée en contreplaqué doublement plié, est laquée uni ou bicolore, et est livrée avec une assise en cuir, en tissu ou rembourrée.

Chez mobilier-design-occasion.fr, vous pouvez acheter la chaise Catifa 46 du fabricant de design Arper dans de nombreuses versions élégantes. Vous y trouverez, entre autres, la chaise bicolore Catifa 46 0278 avec patins, la chaise unicolore Catifa 46, la chaise Catifa 46 avec base en étoile, le fauteuil unicolore Catifa 46 et le fauteuil tapissé Catifa 46 0459. En outre, vous trouverez le tabouret de bar bicolore Catifa 46 0471, ainsi que le tabouret de bar bas Catifa 46 0474 à dossier haut.

Les collections Norma et Leaf sont également deux belles collections de meubles du fabricant de design Arper. Dans la collection Norma, qui fait rêver, vous trouverez la chaise Norma 1703, la chaise Norma 1704 et la chaise Norma 1702. Dans la série Leaf, inspirée par la nature, vous trouverez la célèbre chaise empilable Leaf, le fauteuil Leaf et la table de jardin carrée Leaf. Découvrez l'univers fantastique des meubles design d'Arper chez mobilier-design-occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.