Quelles sont les différences entre la whey gainer et whey isolate ?

Avant de commencer un programme d’entraînement intense, il est essentiel de fournir au corps les nutriments nécessaires. En effet, il faut soutenir la croissance musculaire. Pour réussir ce processus, les protéines jouent un rôle crucial. C’est pour cette raison qu’il existe deux options populaires chez les adeptes de la musculation : la whey gainer et la whey isolate. Cependant, bien qu’elles aient des similitudes en tant que sources de protéines de lactosérum, elles se distinguent par leurs bienfaits. Quel est l’impact de ces compléments alimentaires et leurs avantages sur le régime de nutrition et le physique des sportifs ?

La différence de composition des compléments alimentaires 

La principale différence entre la whey gainer et la whey isolate réside dans leur composition en protéines. Pour preuve, consultez cet article. Pour en revenir au sujet principal, il faut noter que la whey gainer est plus riche en calories. 

En parallèle : Apprenez à mieux faire du sport sur le blogdusport.com

En effet, elle est fabriquée pour offrir une plus grande quantité de calories à l’organisme des sportifs. Dans la pratique, ces calories sont souvent associées à des glucides et à des graisses supplémentaires. 

Les résultats d’une recherche publiés dans le Journal of Applied Physiology démontrent toutes les actions de ces produits en poudre. Cette composition s’explique par le fait que ce type de whey est fait pour les personnes sportives qui cherchent à augmenter leur apport calorique total. Il s’agit notamment :

A découvrir également : Quelles informations faut-il connaître sur les parcs de street workout ?

  • des personnes sportives qui veulent obtenir un métabolisme rapide ;
  • des sportifs éprouvent le besoin de prendre du poids. 

En revanche, la whey isolate est plus concentrée en protéines et contient moins de glucides et de graisses. Ce produit est beaucoup plus privilégié par les personnes sportives qui veulent principalement une source pure pour soutenir leur développement musculaire. Ce besoin est généralement accompagné d’une alimentation nutritive et moins calorique.  

Une différence dans les objectifs de consommation 

Le second motif de comparaison entre la whey gainer et la whey isolate est la raison du choix de ce régime. Généralement, pour choisir l’un ou l’autre de ces produits, le sportif considère ses objectifs de remise en forme à atteindre. 

Le but du régime peut être de gagner du poids, de développer de la masse musculaire ou de stimuler l’apport calorique. Alors, le conseil le plus efficace est de choisir l’apport de la whey gainer. La composition de chaque dose de ce produit apporte une musculation plus développée.  

De l’autre côté, le but peut être d’avoir une croissance musculaire maigre tout en maintenant un faible pourcentage de graisse corporelle. Dans ce cas précis, un régime avec la whey isolate peut être plus adapté. Il apporte de la force au sportif sans qu’il n’ait un surplus de muscle, quel que soit le sport qu’il pratique.

La digestion et l’absorption des différents compléments alimentaires 

La whey isolate est souvent consommée par les sportifs qui ont des sensibilités de digestion.  En fait, elle subit un processus de filtration supplémentaire pour éliminer la plupart des glucides et des graisses, ainsi que le lactose. 

Ce qui la rend plus légère dans l’estomac et moins susceptible de provoquer des ballonnements ou des inconforts digestifs. D’autre part, la whey gainer, en raison d’une teneur plus élevée en calories provenant des glucides et des graisses, est plus difficile à digérer et à absorber. 

Le moment de consommation idéal pour chaque complément alimentaire 

Le moment pour consommer ces deux types de whey peut également varier en fonction des profils nutritionnels. La whey gainer est plus utilisée comme complément après un entraînement sportif. 

Elle aide à une récupération musculaire saine et à la recharge des réserves de glycogène. En revanche, une dose de whey isolate est conseillée le matin, avant ou après l’entraînement, lorsque le besoin est un apport rapide de protéines de haute qualité. 

Pour conclure, la personne pratiquant du sport pour un objectif donné doit définir un régime en fonction de ses attentes. La whey gainer pour une croissance plus évidente et le second type de whey pour contenir le développement de sa musculation.