Quels accessoires de vélo sont indispensables ?

21 janvier 2024

Le vélo est l'un des plaisirs dont nous pouvons profiter chaque année, c'est depuis longtemps un hobby que beaucoup d'entre nous pratiquent avec une certaine fréquence et avec lequel nous pouvons nous déconnecter. Il s'agit d'une activité saine et amusante pour notre corps, quel que soit notre âge. Cependant, pour de bonnes expériences, vous devez toujours garder certains outils sur vous. Vous trouverez ci-dessous les détails de chacun des articles que nous vous recommandons de ne pas laisser à la maison lorsque vous faites du vélo.

Vêtements de vélo

Se déplacer à vélo par tous les temps, c'est le moment où jamais de s'équiper d'une bonne veste de pluie pour vélo. Pour ne pas perdre le plaisir de faire du vélo, il faut toujours avoir à portée de main les vêtements adaptés à la saison que vous pouvez retrouver sur bikly.fr. Il s'agit notamment de gants de vélo pour la saison froide ou de pantalons de vélo rembourrés pour les longues randonnées. Pour un usage quotidien normal, il faut cependant avoir un cuissard, un pantalon de pluie et une veste de pluie.

A lire en complément : Les secrets des soirées karaoké réussies à Lyon

Casque de vélo

Le casque cycliste est un sujet très controversé. Lorsqu'il s'agit de protéger sa tête de manière responsable, le casque cycliste est le moyen de choix. Les cyclistes à vélo devraient toujours porter un casque. Même si le port du casque n'est pas obligatoire, le vélo peut être aussi rapide qu'un cyclomoteur. Ceux qui font du vélo sportif, du VTT, du downhill ou d'autres parcours tout-terrain, devraient toujours porter un casque. 

Kit de réparation vélo et chambre à air de rechange

Que faire lorsque la chambre à air est percée ? Pour économiser des frais et ne pas devoir se rendre à l'atelier pour chaque petite chose, il faut au moins mettre la main à la pâte lorsqu'un pneu de vélo est crevé. La réparation d'une chambre à air est moins compliquée que la plupart des gens ne le pensent. S'il ne s'agit que de réparer un petit trou, il n'est même pas nécessaire de démonter le vélo. À condition de disposer d'un kit de réparation pour vélo. Si le défaut est trop important, il est préférable de disposer d'une chambre à air de rechange pour le remplacement.

Cela peut vous intéresser : Quel est l’impact de la glutamine Eric Favre dans le monde du sport et de la santé ?

Lubrifiant pour chaîne

Montrez du respect à votre vélo en utilisant un lubrifiant pour chaîne de qualité. Un bon lubrifiant pour chaîne garantit votre sécurité et la longévité de votre chaîne, ce qui permet d'économiser de l'argent à long terme. L'astuce consiste à savoir quel type de lubrifiant convient le mieux à votre climat local et à vos trajets habituels. Le lubrifiant humide est huileux et plus difficile à éliminer avec de l'eau. C'est donc le choix idéal pour les conditions humides.

Toutefois, si vous roulez par temps sec et poussiéreux, n'utilisez pas de lubrifiant humide. Cette substance huileuse retient la poussière et le sable, et vous vous retrouvez avec une chaîne collante. Optez plutôt pour un lubrifiant sec. Ce lubrifiant se mouille, mais doit sécher avant de rouler. Il s'élimine facilement par temps humide, mais permet à la chaîne de votre vélo d'être plus propre à long terme.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés